750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les profs se mettent à la cuisine...
21 janvier 2015

Fricassée de poulet au Maroilles...

Comme vous l'avez compris, j'adore le fromage et comme ma Maman est du Nord, j'adore les recettes chties à base de Maroilles... Voici une petite fricassée excellente si vous aimez le fromage qui a un peu de goût!!

Poulet au maroilles (2)

Difficulté : facile

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

 

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 filets de poulet (environ 200 g )
  • 200 g de Maroilles
  • 5 cl de vin blanc (facultatif)
  • 1 échalote
  • 10 cl de crème fraîche entière liquide
  • 25 g de beurre (salé pour moi)
  • Sel, poivre

Poulet au maroilles (1)

Préparation de la recette :

Epluchez et émincez l'échalote. Détaillez les filets de poulet en morceaux d'environ 1 cm de large sur 2 cm de long. Otez la croûte du maroilles et coupez-le en grandes tranches.

Dans une grande poêle, faites fondre le beurre et faites revenir les échalotes pendant environ 5 min à feu moyen.

Ajoutez les morceaux de poulet, faites saisir.

Ajoutez le vin blanc, remuez puis laissez cuire 10 min à feu doux.

 Ajoutez les tranches de Maroilles et laissez cuire encore 10 min à feu doux.

Remuez, ajoutez la crème et laissez chauffer quelques minutes.

Vous pouvez accompagner ce plat de tagliatelles fraîches, de riz ou de pommes de terre vapeur.

Delphine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca me tente énormément ! J'adore le fromage !!
Répondre
Les profs se mettent à la cuisine...
Publicité
Les profs se mettent à la cuisine...
  • Professeurs et amies, nous avons plusieurs passions communes en plus de nos matières respectives, dont la cuisine, nous voulons donc vous faire partager notre cuisine conviviale et gourmande qui nous permet de passer de bons moments ensemble...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité