750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les profs se mettent à la cuisine...
26 juillet 2014

Cookies au chocolat

Les cookies, c'est un peu comme les brownies... Il en existe une infinité de variétés. Ici je vous propose une version très chocolat ( je crois bien que vous m'avez définie comme une accro du chocolat... et j'assume entièrement!) pour se faire plaisir et faire plaisir à son entourage. Chocolat MAAAAAXIMAAAAAL!

 

 

_DSC4810

 

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 10 minutes

Difficulté: Facile

 

Ingrédients (pour une quinzaine de cookies)

  • 150 g de chocolat pâtissier
  • 200 g de farine
  • 125 g de beurre demi-sel
  • 125 g de sucre roux
  • 2 oeufs
  • 1 c à c rase de levure chimique
  • 1 c à c d'arôme de vanille

 

Recette

- Préchauffer le four à 180°C ( thermostat 6).

- Couper le chocolat en petits morceaux avec un couteau ( de cette manière cela accroît le côté gourmand puisqu'on alterne par bouchée petit et gros bouts de chocolat).

- Dans un saladier, travailler le beurre et le sucre pour obtenir un mélange onctueux. Ajouter les oeufs, mélanger encore.

- Ajouter la farine, la levure chimique et les brisures de chocolat en travaillant bien le tout.

- Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, déposer des tas de pâte, bien espacés les uns des autres.

- Laisser cuire environ 10 minutes ( les cookies doivent rester souples).

- Sorter-les et attendre quelques minutes avant de les manipuler pour ne pas les casser.

- Faire d'autres fournées jusqu'à épuisement de la pâte.

_DSC4810

 

Astuces

Pour conserver les cookies encore deux à trois jours, je vous conseille de les mettre dans une boite hermétique.

Quel que soit le type de recette, je tamise toujours ma farine pour éviter tout grumeaux.

 

 

Daisy

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les profs se mettent à la cuisine...
Publicité
Les profs se mettent à la cuisine...
  • Professeurs et amies, nous avons plusieurs passions communes en plus de nos matières respectives, dont la cuisine, nous voulons donc vous faire partager notre cuisine conviviale et gourmande qui nous permet de passer de bons moments ensemble...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité